Phobos (Tome 2) – Victor Dixen

Titre : Phobos (Tome 2) : Il est trop tard pour oublier

Auteur : Victor Dixen (son site Internet ici)

Editions : Robert Laffont (collections R)

Note : 17/20

Synopsis :

Ils croyaient maîtriser leur destin. Ils sont les douze pionniers du programme Genesis. Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d’avant, pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées. En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations. Elle croyait maîtriser ses sentiments. Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l’amour. Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger. En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé. Même si les souvenirs tournent au supplice,  il est trop tard pour oublier.

Mon avis :

Quel plaisir de retrouver les pionniers de Mars ! J’avais beaucoup aimé le premier tome de cette saga et j’avais hâte de me replonger dans cette conquête martienne. Dans ce deuxième tome, nous retrouvons les douze pionniers du programme Genesis. Les couples définitifs sont établis et se dirigent sur Mars.

J’ai plutôt bien aimé ce second tome, mais j’ai trouvé quand même quelques longueurs qui m’ont un peu freiner dans l’histoire. Rien de grave : j’ai beaucoup aimé lire la suite de l’aventure et mieux connaitre les différents pionniers (surtout Marcus). J’ai apprécié que les caractères de chacun se dévoilent au cours du roman, ils ont vraiment leurs caractéristiques propres, c’est très appréciable.

Le style et l’écriture de Victor Dixen est toujours aussi agréable à lire. Le fait de passer de la planète Mars à la Terre régulièrement dans le roman est très réussi : ce n’est absolument pas dérangeant pour le lecteur.

Et cette fin ! Mais quelle fin ! Ça m’a chamboulé ! Mais pas d’inquiétude, je ne spoile pas sur mon blog. Mais je peux vous assurer que la lecture en vaut le coup rien que pour la fin ! J’ai vraiment hâte de lire la suite avec le troisième tome !

Pour conclure, une lecture très agréable, même s’il n’était pas à la hauteur du premier selon moi, mais j’ai quand même très envie de lire la suite pour voir comment les pionniers sont réussir à survivre !

Citations :

  • « Mais la Salamandre m’a prévenue : j’ai pris le risque de déverrouiller mon cœur. Les souvenirs s’y sont inscrits de manière indélébile. A présent, il est trop tard pour oublier. »
  • « Rêve comme si tu vivais pour toujours, Vis comme si tu allais mourir aujourd’hui. »
  • « Je te répète ce que je t’ai déjà dit, Marcus le Maudit, même si tu devais disparaître là, tout de suite, maintenant, je ne regretterais rien. Rien du tout ! »

 

IMG_20170415_142658_771

Laura(bookine)

Laisser un commentaire

