TAG PKJ : Vive les vacances !

Pour mon premier tag sur mon blog, j’ai décidé de m’attaquer au tag de PKJ pour les vacances de pâques.

10 questions nous attendent, alors c’est parti !

  • Citer un livre dont l’histoire se découle loin de chez vous :

Je pense que l’on peut difficilement faire plus loin que la planète Mars. Donc je vais citer Phobos !

 

  • Citer un livre où l’intrigue se passe dans un endroit où vous êtes déjà partis en                     vacances :

Je ne suis quasiment jamais sortie de la France pour partir en vacances, mais au moins je connais bien notre beau pays ! On va donc partir à Paris avec Mia et Ansel dans le premier tome de la saga Wild Seasons des auteurs Christina Lauren (que j’avais beaucoup aimé).

 

  • Citer un livre que vous avez lu en vacances :

J’ai lu Si c’est la fin du monde que Tommy Wallach l’été dernier. Il est vraiment vraiment génial. Il fait parti des rares livres que j’ai envie de relire !

 

  • Citer un livre où les personnages sont en vacances pendant tout le livre :

J’ai envie de citer le tome 3 de DIMILY qui se déroule pendant les vacances d’été.

 

  • Citer un livre dont la couverture évoque les vacances :

L’année où je t’ai perdu d’Emily Martin. Les personnages sont en maillots de bain près de l’eau, les couleurs sont chaudes, je trouve la couverture très jolie.

 

  • Citer un livre où le vacances des héros ne se déroulent pas comme prévues :

Je ne suis plus très sûr car je l’ai lu il y a longtemps, mais dans la saga The Lying Game, les personnages doivent être en vacances à un moment et il se passe certainement dès événements pas tellement prévus.

 

  • Citer un livre que vous aimeriez lire en vacances :

Je compte lire les trois tomes du Labyrinthe de James Dashner pendant les grandes vacances d’été qui approchent ! J’ai adoré les films donc j’ai hâte de lire les livres.

 

  • Citer un univers livresque où vous aimeriez partir en vacances :

J’aimerais beaucoup visiter d’univers de la Passe-miroir de Christelle Dabos, même si ce n’est pas tellement idyllique, mais ça doit être quand même magnifique (enfin dans ma tête c’est beau !)

 

  • Citer un livre dans lequel le héro prend l’avion ou le train :

Je pense que je ne prend pas de risque en citant La Fille du Train de Paula Hawkins. La protagoniste prend TOUJOURS le train.

 

Citer un livre avec un roadtrip :

Même si ce n’est pas un roadtrip voulu, je vais quand même citer La première nuit de Marc Lévy (qui est la suite du Premier jour du même auteur). Les personnages principaux doivent se rendre au quatre coins du monde pour mener leur quête à bien (France, Angleterre, Russie, Chine, Afrique, …)

 

Je vous invite à faire ce tag aussi, je suis curieuse de voir vos réponse !

Bonne lecture !

Laura(bookine)

Catégories TAG

Laisser un commentaire

